La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 12:00 (2018) | Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voir les messages sans réponses
Guilde Wyrd Index du ForumGuilde Wyrd Index du Forum
Membres Groupes S’enregistrer Connexion

chef de guilde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Wyrd Index du Forum » [Privé] La Guilde » News de la guilde
Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Culnamo
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:15 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

Voilà je suis quelque peu blasé de devoir lutter pour gérér cette guilde quotidiennement. (comme d'autres d'ailleurs tels Bibi, ohcé, etc,...)

j'aimerais donc que certains candidats se présentent pour me remplacer en tant que GM

Merci à tous

...
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
...
molauch
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:39 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

Smile Sad Sad fume un pet, boit quatre ou cinq scotch juste avant de te co chaque jour, tu verras les choses autrement Mr. Green

cucu reste chef stp, stop déprimé^^

ps; au pire je verrais bien ola ou hades lead de guilde, mais need cucu, j'aime pas le changement Very Happy

Surprised Shocked Neutral Bannir Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Cool Smile

...
hadesjack
Guilde

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:09 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

CUCU ! C'EST QUOI CETTE HISTOIRE  Sad

...
Culnamo
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

rien fatigué de me battre pour faire tourner une guilde j'aimerais être comme un joueur lambda me co et jouer c'est tout.

...
MSN Skype
ifret
Guilde

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:01 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

hades ne peut etre gm il arerte wow dans 2 semaine surement pour une petite période par contre.

...
hadesjack
Guilde

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:55 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

j'arrêterai peut être pas (j'ai déjà commencé mon break en fait Very Happy )

Mais pareil que Momo : j'aime pas le changement et je préfère que Cucu reste !

...
ifret
Guilde

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:33 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

Apres hades alers d'etre en plein dans son break et le conaissant irl je ne suis peut etre pas assez objectif je le voit pas assez présent pour assumer ce role mais de ce que j'ai vu notament sur le forum il est respecté et organise raid ...

...
Culnamo
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 01:36 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

Hades est un potentiel successeur s'il active son micro pour se faire entendre....

Si personne ne reprend le lead sois je nommerais quelqu'un jusqu'au retour de Xenon (qui prendra peut etre le lead) soit je garderais le grade mais je ne me considererais plus comme GM.

...
MSN Skype
hadesjack
Guilde

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:47 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

Bonne raison pour ne pas activer mon micro Mr. Green
De toute façon, je ne me suis pas proposé pour être GM, c'est Momo qui fout la mer...

Plus sérieusement, je préfère que ce soit un des officiers actuels (bibi, ohcé, xenon... Eli ? un peu de douceur féminine dans ce monde de brute ? justement, pas Eli alors ? Very Happy )

...
bifröst
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

Je comprends cucu dans son envie de ne plus être chef de guilde.

Comme dit rag j'ai déjà des responsabilités au taf pour ne pas en avoir dans un jeu virtuel...
Je te dirai qu'après avoir fait un naxx 10 "P-I-C-K-U-P" en 3h15 avec ma dk...
Je me dis que je n'ai plus envie de me prendre la tête et changer de rôle plutôt que de me limiter à "heal heal heal" et avoir 10 ou 25 cases à cliquer comme un abruti...

Je pense qu'aujourd'hui le vrai enjeux est d'avoir une organisation bien règlementé pour que tout s'autogère, ou du moins que tout le monde y mette du sien... et je pense que la seule et unique manière qu'il y ai moins de responsabilité sur certains est de définir des règles pour que chacun prenne ses responsabilitées.

Donc un changement radical avec d'avantages de régles établies afin que le rôle de GM soit allégé de ce qu'il est actuellement, permettant une réelle responsabilisation des gens, déjà rien qu'au niveau de leur place dans le raid (qui est une faveure pour la personne et non un dû).

J'ai vu trop souvent des gens se plaindre du fait qu'on ne tombait pas un boss du 1er coup alors qu'on l'avait jamais fait avant...
Avant WOTLK les grosses guildes pouvaient passer 1 mois avant de réussir avec entre 4 et 5 soirs de try par semaines en ne comptant pas les 2 ou 3 soirs de farms de compos pour les raids...

Autre chose.
Le loot n'est pas non plus un acquis, ce n'est pas parcequ'on vient comme ça qu'on a ce qu'on veut... Ca fait parti du jeu et il faut se dire que si on vient sans stuff une pièce qui tombe qui intéresse quelqu'un qui n'a rien loot depuis plus d'un mois peut aussi être une récompense pour lui et le motiver à continuer à raider...

Pour ce qui est de la personne du GM, malheureusement je ne vois pas qui a envi de l'être et qui plus est qui en a les capacités, car cela demande quoi qu'il arrive un certain investissement avec connaissance du jeu et des joueurs, savoir s'imposer de façon juste et créer autour de soit une équipe d'officiers prêt à vous soutenir...
Il faut un GM qui ne se barre pas dès que ça ne lui convient pas car si ça échoue à vrai dire c'est de sa faute puisque c'est lui qui a toutes les cartes en mains pour faire que ça avance....

Mais plus concrètement si vraiment quelqu'un prend la place de cucu il faudra qu'il établisseclairement ce qu'il compte faire, pour savoir ce qu'il en retourne...

PS: j'en profite pour vous relink le système de DKP qui est à mon sens le plus équitable possible et le plus neutre, puisqu'il ne demande pas à quelqu'un de prendre de décision (de rémonter et déscendre quelqu'un dans le chicken wing parceque sa tête ou sa manière de parler ne lui revient pas)
http://www.vindilis.com/index.php/Raids_WoW

...
molauch
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:09 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

bibi president Wink

...
molauch
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

j'ai mater un peu le systeme de DKP, comment notre cumule de dkp augmente t-il?

en gagne t-on lorsque qu'on sort en pick up?
peut on en acheter sur le net?^^
est ce que les DK commence avec plus de DKP que les autres? Very Happy

serieusement c'est pas mal, mais avt que tout le monde installe l'add on c'est pas gagné.

et je te dit pas le temps perdu a expliquer comment cela fonctionne pdt le raid..

mais moi sa me plait, j'irais farmer du raid pour avoir mass de DKP.

...
bifröst
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:50 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

molauch a écrit:

en gagne t-on lorsque qu'on sort en pick up? non

Non par contre si tu connai une belle brune ou une belle blonde à forte poitrine on peut toujours s'arranger......

molauch a écrit:

peut on en acheter sur le net?

Non tu ne peux pas non plus DKP tes WC avec..

molauch a écrit:

est ce que les DK commence avec plus de DKP que les autres? Very Happy

molauch a écrit:

serieusement c'est pas mal, mais avt que tout le monde installe l'add on c'est pas gagné.
et je te dit pas le temps perdu a expliquer comment cela fonctionne pdt le raid..

Comme d'hab en même temps ce n'est pas mis en place.. Donc si les gens ont des questions ils peuvent les poser autant qu'ils le souhaitent. Car ce n'est pas quelque chose à mettre à la légère... Soit on l'applique soit on ne l'applique pas.. Toutefois rien n'empêche de l'adapter, à savoir qu'il existe énormément de variantes pour ce système ce qui permet de le réadapter au besoin.

Toi qui soulève les raids pickup je te dirai que l'avantage va être avec ce système de fidéliser les pickup si l'ont doit les prendre et pour éviter que le stuff qui leur sera passé ne soit totalement perdu puisqu'en quelque sorte il l'auront au préalable payé de leur présence....

Et n'ayez pas peur ce système n'est pas un empêcheur aux gens s'ils le souhaitent de s'accorder pour savoir qui l'aura (il suffit juste à ce moment là de ne pas miser de DKP).
De même que les gens peu présents auront moins souvent de loots que les gens présents mais ou est le problème puisqu'au final tout le monde est certain d'avoir quelque chose (les moins stuffés miseront sur des items que beaucoup ont déjà et donc moins coûteux en DKP, et les plus stuffés pourront miser tout leur DKP sur les items qu'ils n'ont pas encore)..

Personnelement si c'est juste que les gens ont peur de ne pas être les 1ers à loot tout les items qui vont tomber, alors c'est qu'il y a un vrai problème...

Enfin tout ça pour conclure que ça ne peut que faciliter l'attribution des items et éviter des conflits d'intérêts....

...
molauch
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:23 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

ok merci pour les precisions.

+1 Pour ce systeme, parce que le coup des dés.... SA ME GONFLE DE PAS AVOIR DE CHATTE^^

...
Culnamo
Guilde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:36 (2009)    Sujet du message: chef de guilde Répondre en citant

ca signifie quoi le sigle DKP d'ailleurs?

cette discussion ne me concerne plus car à partir de ce soir je ne serais plus GM merci

...
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2018)    Sujet du message: chef de guilde

...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Wyrd Index du Forum » News de la guilde

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation